Comme vous l’avez peut-être su, nous avons dû trouver de nouveaux locaux car les propriétaires nous ont « mis à la porte » alors que nous avions fait notre petit nid depuis 7 ans dans une toute petite ruelle de Villeurbanne…
Après avoir vu rouge, bleu, vert, gris, rose pendant quelques temps, nous avons trouvé un nouveau lieu pour ce 2èm nid!
Comme diront certain.e.s : 7 ans, un cycle!
Je me rappelle encore des premiers mois de la naissance de L’où jeu peins:
– ces nombreuses incertitudes sur la stabilité financière de ce projet qui se voulait dès le début un lieu ouvert au plus grand nombre quelque soit les revenus, les origines, les différences, les âges…
– cette expo vente de tableaux originaux offerts par mes ami.e.s peintres illustrateurs qui ont permis de collecter des fonds pour acheter les pinceaux, l’Isorel.
– ces longues après midi, passés à l’atelier pour remettre en état cette ancienne usine. Nombreux ont été les ami.e.s à mettre la main à la pâte!
Et bien 7 ans après, il y a aussi eu:
– beaucoup d’entraide car les amis de L’où jeu peins sont de plus en plus nombreux!
Certains.es ont été là pour soutenir le moral des troupes, d’autres pour mettre la main sur la visseuse, le perfo, la masse, le pinceau. D’autres n’ont pas hésité à venir avec les petits ou gros bras pour déménager l’atelier et ses « archives »!
Et bien-sur, il y a eu ces personnes qui nous ont offert leur savoir-faire professionnel! ( Kader Bensoltana pour la plomberie et Nef pour ces superbes et ingénieuses constructions!
Nous avons eu aussi l’immense soutien des Enfants de Sylvie qui nous ont accordé une aide de 4000 euros afin de pouvoir investir dans de nouveaux équipements. Sans eux, nous n’aurions pas pu nous réinstaller de cette manière. Lorsque nous avons créé L’où jeu peins nous avions pratiquement monté l’atelier avec presque uniquement de la récupération et au bout de 7 années et bien ça vieilli mal!
Grâce à ce don nous avons pu acheter du mobilier neuf et coloré et nous équiper sereinement et durablement.
Un immense MERCI à cette fondation qui à su croire en nous!
Nous ne manquons pas de remercier aussi l’association Art et enfance qui soutiennent de nombreuses familles de l’atelier:
Depuis 4 ans, cette très belle association subventionne entièrement l’inscription des enfants dont les parents ont des revenus précaires. Sans eux nombreux enfants ne pourraient pas fréquenter notre atelier ( bien que nous proposions des tarifs en fonction des revenus des foyers!).
N’hésitez donc pas à faire un tour sur leur site et pourquoi faire un don….
Alors pour finir ces remerciements quelques photos…..
Merci à vous:
Lucas, Elsa, Maïa, Guillaume, Maman, Jé, Aurel, Aude, Mag, Lolo, Sissi, Kader, Isabelle, Serge, Nathalie, Sophie, Florentin, Nef, Sandrine, Agathe, Annie, Sandra, Yves, le papa de Mag, Evelyne, Coline, Bahia, Yasmine, William, Wlad, Corinne, Rémi, Caroline, Chantal, Esther, Yvan, Titouan, Olivia, Rodrigue, et tous les autres qui se reconnaitrons!